• Dans la vie,  le mode d'emploi n'existe pas,  si ton portable ne marche pas, tu as la garantie tu le rapportes et on t'en donne un nouveau. Avec la vie, c'est différent. Si elle ne marche pas, on ne te la remplace pas, il faut garder celle que tu as, même en mauvais état de fonctionnement.

    Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même...Certains t’aimeront pour qui tu es...La plupart t’aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d’autres ne t’aimeront pas. Ainsi est la vie... Ainsi sont les gens... Être soi-même et vivre sa vie

    Résultat de recherche d'images pour "amitie"


    6 commentaires
  •  

    Quand les hommes vivront d’amour
    Il n’y aura plus de misère
    Et commenceront les beaux jours
    Mais nous, nous serons morts, mon frère

    Quand les hommes vivront d’amour
    Ce sera la paix sur la terre
    Les soldats seront troubadours
    Mais nous nous serons morts mon frère.
     

     

    Résultat de recherche d'images pour "Quand les hommes vivront d’amour street art"

    Raymond Lévesque


    13 commentaires
  •  

    Résultat de recherche d'images pour "Diphylleia grayi :"

    Cette plante vivace herbacée est originaire d’Honshu et d’Hokkaido, des îles japonaises aux températures extrêmes. Appréciant les lieux humides, elle aime se loger dans le sous-bois. Le plus difficile avec Diphylleia grayi, c’est de se la procurer, car sa culture est quant à elle relativement facile. Elle demandera seulement de la patience.

    Résultat de recherche d'images pour "Diphylleia grayi :"

     Connaissez-vous la fleur squelette, cette fleur qui devient transparente au contact de l’eau ? Cette fleur est tellement intrigante que des chercheurs se sont penchés dessus pour comprendre le processus et s’en inspirer pour de nouvelles expériences et créer des matériaux révolutionnaires. Diphylleia grayi, de son nom scientifique, pousse sur les flancs de montagnes des régions les plus froides du Japon. C’est donc une variété rare. Lorsque le temps est sec, c’est une fleur blanche de tout ce qu’il y a de plus commun… Découvrez l’histoire de la fleur de verre qui prouve que la nature n’a pas fini de nous surprendre !

    Son feuillage imposant se pare d’étonnantes fleurs translucides. Puis après floraison, elles fructifient avec de jolies ombrelles tirant sur le rouge et ornées de baies bleues. Les fleurs ne mesurent que quelques centimètres, mais sont regroupées en cimes. Lorsque le temps est sec, les pétales de la fleur sont de couleur blanche. Mais ce qui rend cette fleur spéciale, c’est qu’au contact de l’eau, celles-ci deviennent translucides.

    Résultat de recherche d'images pour "Diphylleia grayi :"

    Les tiges peuvent atteindre 40 à 80 cm de hauteur sur lesquels apparaîtront 2 ou 3 feuilles très larges et dentées. Dans sa version fruitée, Diphylleia grayi rend superbement bien sur un grand massif.

    Juste  un


    15 commentaires
  • Dans l'ouest de l'Amazonie, les papillons frôlent les tortues, offrant à qui passe par là le plus beau des spectacles. Mais l'amour est de courte durée, car le papillon n'a qu'une pensée : picorer le sodium, qu'il ne trouve qu'au minimum.

    Beaucoup trop loin de l'océan, la forêt est aussi coupée des vents. Or la tortue est carnivore, le sodium gorge son corps. Le papillon, en manque de sel, doit donc jouer sa ritournelle.

    Mais que font, donc, ces papillons ?

    Moralité : on a toujours besoin d'un plus salé que soi !

    Image associée         Résultat de recherche d'images pour "infini gif"                                 

     Je vous remercie pour vos commentaires.

    Juste  un


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique