• Armé de sa bombe et de son spray C215 redonne aux murs gris et sales un nouveau souffle esthétique. Il les habille de portraits colorés, réalisés au pochoir ou à main levée. Ses modèles ? Sa fille, Nina, bien souvent, et aussi de nombreux anonymes qui peuplent les quartiers . Artiste de rue français installé à Vitry-sur-Seine, Christian Guémy sévit depuis 2006 là où la ville est la plus laide. « Là où je peints, ça pue la pisse », dit-il avec son franc parler, expliquant que le mouvement du steet-art art est né dans les banlieues de New-York par « une manifestation désespérée de l’homme de prendre possession du bâti ». Dans des zones industrielles où le béton ne laisse jusqu’alors pas de place à l’émotion.

    C215 - Paris 13

     

    Chat de C215 - Paris 13

     

    C215 - Berlin

     

     


    6 commentaires
  • On vous l’a sûrement beaucoup répété lorsque vous étiez enfant  “on ne joue pas avec la nourriture”. Certains artistes n’ont visiblement pas retenu la leçon, et quand on voit le formidable travail qui émane de leurs créations, on a envie de dire tant mieux.

     

       

    https://creapills.com


    7 commentaires
  •  Résultat de recherche d'images pour "la bonne semaine"


    10 commentaires
  • L'origami est un art fascinant… et encore plus quand il est pratiqué par des artistes comme le japonais Naoki Onogawa  Ce dernier a réalisé des bonsaïs dont les fleurs sont remplacées par des milliers de pliages représentant des grues. En réalité, cette oeuvre d’art tire son inspiration de la Légende des mille grues qui raconte que si l’on plie mille grues en papier dans l’année, retenues ensemble par un lien, on peut voir son vœu de santé, de longévité, d’amour ou de bonheur exaucé. Une légende très ancrée au Japon que vous pouvez découvrir.

     

    Site à regarder   https://creapills.com


    10 commentaires
  • 7b16333a.gif

    Et si, durant ces deux jours, vous partiez en voyage à la rencontre de quelqu’un d’unique et de merveilleux ? Pas très loin, juste là, tout près, dans votre cœur.
    Je parle bien sûr de vous ! Prenez le temps de vous découvrir vous-même ! Vous ne serez pas déçu .

    X1X

    En attendant régalez vous

    Résultat de recherche d'images pour "bon weekend crepes"


    3 commentaires
  • Image associée


    4 commentaires
  •  

    bonne journée

     

    Résultat de recherche d'images pour "bon week end marie"

     

    Résultat de recherche d'images pour "weekend chaleureux gif"         


    4 commentaires
  • Si vous vous êtes amusés à découper du papier pour faire des petites créations afin de surprendre la famille, vous allez découvrir aujourd'hui une spécialiste en la matière… et son art risque de vous scotcher. Car oui, on parle bien d’art et ce dernier porte un nom bien spécifique : il s’agit du kirie

    Image associée

    Pratiqué dans les cérémonies religieuses au Japon à sa naissance vers l’an 700, le Kirie  consiste donc à découper une feuille de papier pour créer, grâce à l’espace négatif, un motif qui prendra vie lorsque la feuille sera mise sur un fond noir par exemple. La tâche demande donc une minutie extrême car la création doit tenir en un seul morceau et il est évidemment interdit de tricher en utilisant de la colle ou du scotch (on vous voit venir).

    Image associée

    Parmi les maîtres en la matière, on vous présente Masayo Fukuda. Cette japonaise a récemment dévoilé une de ses plus grandes œuvres de 2018. Il s’agit d’une pieuvre aux détails impressionnants qui donnerait l’impression d’être dessinée quand elle est posée à plat. Mais quand l’artiste la manipule, on se rend compte de la précision de l’art car chaque élément qui constitue l’animal a bien été découpé. 


    5 commentaires
  • Image associée

    Tu crois être discret...mais penses-tu que je n'ai rien vu ?

    Tu fais tes coups en douce, sournoisement, sans avoir l'air de rien, grignotant chaque jour un peu plus de mon bien-être.

    Crois-tu que je n'ai pas vu que tu avais cette nuit repeint en rouille toutes les feuilles de la vigne-vierge.

    Crois-tu que je n'ai pas vu que tu avais décoiffé les arbres du jardin,  pire, que tu avais cueilli les toutes dernières roses églantines .

    Me prends-tu pour une niaise qui ne se serait pas aperçue que tu mordais à pleines dents dans mes tranches de jour laissant ta nuit avaler gloutonnement ma lumière, croquant les heures les unes après les autres comme une souris affamée et qui pour cacher les trous étalerait une couche de brouillard, ni vu ni connu.

    Crois-tu que je n'ai pas senti que tu avais baissé la chaudière, me forçant à ressortir tous mes pulls de l'armoire.

    Tu pointes le bout de ton nez en refroidissant le mien, tu es content sans doute de me donner des frissons,mais sache une bonne fois pour toutes, Monsieur l'Hiver, que ma préférence ira toujours à l'été et que dans la ronde des saisons, si j'en avais les moyens, je zapperais ton tour.

    Résultat de recherche d'images pour "bonne semaine separateur"


    4 commentaires