• Image associée


    6 commentaires
  •  

    bonne journée

     

    Résultat de recherche d'images pour "bon week end marie"

     

    Résultat de recherche d'images pour "weekend chaleureux gif"         


    7 commentaires
  • Si vous vous êtes amusés à découper du papier pour faire des petites créations afin de surprendre la famille, vous allez découvrir aujourd'hui une spécialiste en la matière… et son art risque de vous scotcher. Car oui, on parle bien d’art et ce dernier porte un nom bien spécifique : il s’agit du kirie

    Image associée

    Pratiqué dans les cérémonies religieuses au Japon à sa naissance vers l’an 700, le Kirie  consiste donc à découper une feuille de papier pour créer, grâce à l’espace négatif, un motif qui prendra vie lorsque la feuille sera mise sur un fond noir par exemple. La tâche demande donc une minutie extrême car la création doit tenir en un seul morceau et il est évidemment interdit de tricher en utilisant de la colle ou du scotch (on vous voit venir).

    Image associée

    Parmi les maîtres en la matière, on vous présente Masayo Fukuda. Cette japonaise a récemment dévoilé une de ses plus grandes œuvres de 2018. Il s’agit d’une pieuvre aux détails impressionnants qui donnerait l’impression d’être dessinée quand elle est posée à plat. Mais quand l’artiste la manipule, on se rend compte de la précision de l’art car chaque élément qui constitue l’animal a bien été découpé. 


    9 commentaires
  • Image associée

    Tu crois être discret...mais penses-tu que je n'ai rien vu ?

    Tu fais tes coups en douce, sournoisement, sans avoir l'air de rien, grignotant chaque jour un peu plus de mon bien-être.

    Crois-tu que je n'ai pas vu que tu avais cette nuit repeint en rouille toutes les feuilles de la vigne-vierge.

    Crois-tu que je n'ai pas vu que tu avais décoiffé les arbres du jardin,  pire, que tu avais cueilli les toutes dernières roses églantines .

    Me prends-tu pour une niaise qui ne se serait pas aperçue que tu mordais à pleines dents dans mes tranches de jour laissant ta nuit avaler gloutonnement ma lumière, croquant les heures les unes après les autres comme une souris affamée et qui pour cacher les trous étalerait une couche de brouillard, ni vu ni connu.

    Crois-tu que je n'ai pas senti que tu avais baissé la chaudière, me forçant à ressortir tous mes pulls de l'armoire.

    Tu pointes le bout de ton nez en refroidissant le mien, tu es content sans doute de me donner des frissons,mais sache une bonne fois pour toutes, Monsieur l'Hiver, que ma préférence ira toujours à l'été et que dans la ronde des saisons, si j'en avais les moyens, je zapperais ton tour.

    Résultat de recherche d'images pour "bonne semaine separateur"


    7 commentaires